thamourthiw

Thamourth, Algérie, cuisine traditionnelle, culture

Lemroudj, tournoi de football inter-quartiers 2013

Badis et Samir, deux jeunes du village Lemroudj situé dans la commune Draa Kébila au nord de Sétif, ont organisé et lancé un tournoi de football inter-quartiers. Selon eux, l'objectif est de lutter contre la drogue et les stupéfiants en regroupant les jeunes du village et en les occupants utilement dans un cadre saint, agréable et compétitif. L'idée, bien appréciée par leurs camarades, fait son chemin et se concrétise sur le terrain.

En effet, le tournoi a commencé le 15 juin 2013 et prendra fin le 5 juillet prochain ; il met en compétition dix équipes. Les matchs ont lieu chaque jour à partir de 17 heures. Les organisateurs sont tous des bénévoles qui aiment le sport et qui le pratiquent ; la majorité d'entre eux sont aussi des adhérents de l'association sportive du village Lemroudj. 

Un programme détaillé est mis au point et communiqué à l'ensemble des participants, joueurs et encadreurs. Le premier tour du tournoi s'étale du 15 au 22 juin. Le second tour se déroule du 24 au 27 juin, la demie finale aura lieu du 30 juin au 1er juillet et la finale se jouera le 5 juillet.

C'est l'évènement sportif de cet été 2013. Il permet aux jeunes de se retrouver au stade, sous un climat doux, ambiant et loin des maux sociaux éventuels. Pour rappel, un tournoi du même genre a été organisé au stade Fekkath de Lemroudj durant l'été 2013. Il fût un succès tant pour les organisateurs que pour les joueurs et les supporters. 

Une fois de plus, nos jeunes viennent de démontrer qu'ils sont capables de se prendre en charge sans assistanat. Comme dit l'adage, quand on veut on peut. Souvent il suffit d'avoir des idées et de la volonté pour réussir.

Auteur : Rachid Sebbah

Le Club Ithri Sarie Lemroudj se dote d'un nouveau bureau exécutif

Après la tenue de son assemblée générale annuelle le 8 octobre 2012, le Club Ithri Sarie Lemrooudj vient d'élire un nouveau bureau exécutif. Il est comprend : 

-         Sebbah Abdelmalek, président,

-         Yousfi Mohand, premier adjoint,

-         Boulegane Moursada, deuxième adjoint,

-         Akhrib Aissa, secrétaire général,

-         Yousfi Abdessalem, secrétaire général adjoint,

-         Yousfi Abdelmalek, trésorier,

-         Akhrib Khier, trésorier adjoint,

-         Harbili Abdel Malek, assistant,

-         Amaouche Abdelghani, Assistant.

Il faut rappeler que lors de l'assemblée générale du 8 octobre dernier, tenue au siège de la bibliothèque municipale, consacrée à la présentation des bilan moral et financier en présence d'un huissier, conformément à la nouvelle réglementation, l'ancien bureau avait présenté sa démission pour permettre le renouvellement de l'équipe dirigeante.

L'assemblée élective s'est tenue au même endroit 15 jours après. Une seule candidature pour le poste de président du club, en l'occurrence celle de Abdelmalek Sebbah, président sortant.

Après sont élection à l'unanimité, le nouveau président a demandé un délai de 15 jours pour lui permettre de former la nouvelle équipe qui composera le bureau du club. Suite à une large concertation, la composition du nouveau bureau est connue le 26 octobre 2012.

Enfin, il convient de rappeler que la loi n°12 06, du 12 janvier 2012, relative aux associations a apporté beaucoup de nouveautés en matière de création et fonctionnement des associations en générale et des associations sportives en particulier. C'est la raison pour laquelle le Club Ithri Sarie Lemroudj a procédé au renouvellement de son bureau.

Auteur : Rachid Sebbah


Match perdu à domicile

 Au stade Fekkath, trois matchs de football sont joués ce vendredi 2 mars 2012 ; ont participé les équipes des minimes, des cadets et des juniors du Club Sarie EIthri Lemroudj et leurs homologues de Ras Elma (localité relevant de la daira de Guedjel, au sud de Sétif).

Les résultats de trois matchs ne sont pas prometteurs :

-         Minimes : zéro à zéro.

-         Cadets : deux à zéro au profit de Ras Elma.

-         Juniors : zéro à zéro.

Ces résultats reflètent l'insuffisance des moyens dont dispose le club pour réaliser ses ambitions. Nous sommes convaincu que ce n'est pas la volonté qui manque tant chez les joueurs que chez les responsables du club.

  Auteur : Rachid Sebbah

Football, CEM Lemroudj et Ouled Ali

Le 19 avril 2011, un match de football a réuni les équipes des CEM lemroudj et Ouled Ali, au stade de Draa Kébila. Il s'inscrit dans le cadre du programme culturel et sportif élaboré à l'occasion de la journée du savoir (16 avril) et du printemps berbère (20 avril).

Le coup d'envoi a été donné par monsieur le président de l'assemblée populaire communale de Draa Kébila en présence de nombreux supporters venus notamment de Lemroudj et Ouled Ali.

 Le match a permis aux joueurs de se rencontrer et de se connaître, mais aussi aux spectateurs de savourer des moments de joie juvénile. L'équipe du CEM Lemroudj est sortie gagnante après un tir au but.

 Auteur : Rachid Sebbah

19 avril 2011

Karaté Do

La section de karaté do, de l'association sportive Ithri Lemroudj, active depuis février 1995 à ce jour.

L'association Ithri Lemroudj avait choisi de démarrer avec une section de karaté do pour la simple raison que ce sport ne nécessitait pas de grands moyens.

Les entraînements ont commencé dans un local de fortune loué par l'association. L'entraîneur s'appelait Brahim.

Beaucoup de jeunes se sont inscrits et suivaient avec intérêt les entraînements ; certains d'entre eux ont même obtenus des résultats ; c'est le cas de Khier Akhrib qui réussi à avoir à atteindre 1ere DAN en 1998. D'ailleurs c'est lui l'actuel entraîneur assisté par Riad Ghezli.


Pour rappel, les adhérents de la section de karaté do de Lemroudj ont participé à différents tournois au niveau de la Wilaya de Sétif. Ils participent également à des stages pour parfaire leurs capacités sportives en matière de karaté do.

 La section de karaté do de Lemroudj compte actuellement deux groupes :
- 28 adhérents âgés entre 8 et 14 ans,
- 12 adhérents âgés entre 16 et 22 ans (9 porteurs de la ceinture bleue et 3 de la ceinture marron).


Enfin, le local actuel, mis à leur disposition par l'APC, est très étroit (4m x 8m). Le nouveau siège en construction permettra l'adhésion d'autres jeunes qui souhaitent s'initier au karaté do et pourquoi pas devenir des professionnels dans ce domaine.

  Auteur : Rachid Sebbah

Recent Videos

769 views - 0 comments
582 views - 0 comments
656 views - 0 comments
1014 views - 1 comment